En Bref

Toutes nos formations ne nécessitent aucun pré-requis

LES MODALITES D'EVALUATION

Un questionnaire d'évaluation des compétences est soumis au stagiaire au début de la formation et est controlé tout au long pour vérifier la maitrise des gestes techniques.

Un questionnaire d'évaluation intermédiaire et un questionnaire à l'issue de celle ci sera à remplir par l'apprenant.


LES METHODES MOBILISEES


Le formateur dispose de feuilles de présence, de plaquette accueil des apprenants et des fiches objectifs stagiaires.

Les différents exercices (hygiène, snacking, pâtisserie) sont réalisés dans les locaux de l'entreprises avec les outils présents sur place avec des résultats exploitables concrètement.

L'apprentissage est ponctué de courtes étapes de production destinées à mettre l'apprenant en capacité de les modifier.

Le formateur s'engage à être "démontrant" continuellement par le maitrise technique et son amour du métier. Il s'implique totalement dans une relation authentique dans l'accompagnement bienveillant de l'apprenant afin de l'engager dans une mise en perspective de la formation, avec l'acquisition des habiletés à venir, installant cette idée de noblesse d'appartenance à la branche des métiers de bouche, vécues comme un héritage.

Des formateurs sachant "conseiller", "indiquer", "faire connaitre" plutôt que de démontrer, tournés dans une logique de "faire faire" sans relâche.

L'évaluation du produit fini, plus qu'un avis d'expert, reste un moment de rencontre privilégié entre un apprenant et un formateur, faite de connivence et de communauté de pensée.

L'APTITUDE DE NOS FORMATEURS


Nos consultants sont des professionnels diplômés, maitrisant un savoir-faire ainsi que des gestes techniques acquis après un minimum de dix années d'exercice de leur métier. Ils sont en interaction permanente avec tous les acteurs principaux des métiers de bouche (notamment les restaurateurs et les boulangers pâtissiers), leurs connaissances du terrain est indiscutable. La validité de leurs compétences pédagogiques se mesure à l'aune de leur pratique didactique depuis un minimum de trois années.


LA DUREE ET LE COUT


Les formations peuvent être finançables par OPCO.

Leurs durées sont variables en fonction de vos besoins. Elles sont comprisent entre 8h et 45h sur plusieurs jours et plusieurs semaines en fonction de votre temps.

Leurs couts varient selon les thèmes et les professionnels abordés: 25€ à 50€/heure/stagiaire

Le délais d'accès à la formation est d'environ 1 mois.


Toutes nos formations se déroulent dans les locaux de l'entreprise, et sous l'égide de l' agefiph si un stagiaire devait présenter un handicap quelconque.

Nous nous occupons des modalités d'inscription.



Share by: